KikouBlog de Bambi - Janvier 2008
Bambi

Sa fiche

Archives Janvier 2008

Ca y est

Par Bambi - 22-01-2008 21:29:11 - Aucun commentaire

On est parti..., là : 

 

www.helengeli.net

Semaine de la Bambi - pas facile d'être un kikou voyageur

Par Bambi - 19-01-2008 14:35:57 - Aucun commentaire

Avant dernière semaine avant les vacances, très éprouvant avec une s éance au seuil en pleine tempête mardi au bord de la nationale (le parc étant fermé suite aux vents violents), suivi par trois heures de bouchons pour rejoindre l'aéroport et une course folle à l'intérieur du terminal pour ne pas rater l'avion. Je me fait arrêter par une agent de sécurité qui prétend vouloir fouiller mon sac tout pour me demander la couleur que j'utilise pour colorer mes cheveux. Le décollage est aussi sportif qu'attraper l'avion qui pour une fois n'est pas en retard et le vol assez pénible. Arrivée tard dans la nuit (tôt le matin) à Istanbul compensée par un accueil superbe : des douniers qui ouvrent des comptoirs supplémentaires pour que les arrivant n'attendent pas. Les taxis nous attendent, les chauffeurs parlent anglais, le check-in à l'hôtel est top; tout pour plaire. 

Trois entraînements sur tapis de course dans une salle de sport de l'hôtel surchauffée à 6h00 heure locale, 5H00 heure de Paris. Pas beaucoup dormi, dur de recupérer dans ces conditions. Impossible de faire les séances prévues dans mon plan, le mental joue des tours sur le tapis. D'où coup pas mal d'improvisation, mais bon, tjrs mieux que de ne rien faire ou faire du steppeur.

Le rhythme et élévé, sept réunions par jour, peu de pauses, éprovant physiqument, même pour une marathonienne. A cela se superpose un marché financier en chute libre, très eprouvant mentalement de ne pas voir le fond. Un gérant est très attaché aux actifs (=sous) qu'il gère, des cours de bourse en dégringolade est vécu comme une perte personelle. C'est dur.

Excellente série de réunions proféssionelles, très impréssionnée par le niveau de sophistication et intélligence de la haute sté turque et des managements des boîtes qui n'ont rien à envier aux managements des stés des pays dits dévélopés. Bilan très positif de ce voyage jusqu'à l'arrivée à l'aéroport où un incident peu commun me fais revenir à la réalité. Un agent Air France apparemment victime de haîne envers des personnes de ma nationalité me fait un sketch absolument surréaliste et fini par détruire/invalider mon passport en arrachant la page avec la photo. Grosse frayeur à la douane, le douanier refuse de me laisser partir étant donné que je suis "sans papier", je panique, pense à Midnight Express et à Marco W, l'ado allemand qui vient de passer huit mois en garde à vu cette année en Turquie après avoir "roulé une pelle" à une ado anglaise pendant les vacances  à Antalya. Turquie, quelques larmes de crocodile attendrissent le douanier, je trouve du scotch pour fixer mon passeport et me précipite dans l'avion. Ouf les portes se ferment, l'avion décolle. A Roissy, le douanier ne détecte pas le bout de scotch. Ouf.

C'est bon de rentrer à la maison !!

Samedi matin, contact fructueux avec le consulat, j'aurai des papiers provisoires pour partir aux Maldives fin de la semaine et un papier officiel qui me laissera entrer en Angleterre lundi soir.

Ce soir ça sera le Paris-Versailles-Paris by night, ça va être chouette et la semaine prochaine je courirai au bord de la Tamise et sur le tapis de l'Hilton Tower Bridge. Dernière ligne droite avant les vacances.

Le programme : VMA mardi et jeudi, footing pour le reste, une sortie longue vendredi aprem.

 

Entraînement semaine du 13/1

Par Bambi - 13-01-2008 12:14:18 - Aucun commentaire

13/1 :
Lundi : 60' footing à Longchamp 
Mardi : repos - arrivée tard à Istanbul
Mercredi : 30’ footing + 2x(5 X 300m) à 100% de la VMA récup. R 1’ / 2' tapis de course/hôtel
Jeudi : 45-60' Footing sur tapis ou dans les rues d'Istanbul ?
Vendredi : 20' footing + Endurance active 2 x 15' à 85%fcm tapis de course/hôtel
Samedi : off - Paris-Versailles-Paris

...

Par Bambi - 11-01-2008 21:09:39 - Aucun commentaire

 

toujours les idées bien noires mais grâce à vos encouragements je vais cesser ma grêve de la càp demain et me lancer sur ma prochaine séance de seuil avec dossard (on ne peut pas appeler ça des courses quand même) dimanche - vu la météo ça sera un bain de boue

je vous ferai un récit - "tales of the last to get through the finish line" me semble approprié comme titre

I got the blues

Par Bambi - 10-01-2008 14:40:52 - Aucun commentaire

 

rien ne marche

j'avance pas :-(

Knut

Par Bambi - 09-01-2008 23:42:51 - Aucun commentaire

Knut est un ours polaire né le 5 décembre 2006 au sein du zoo de Berlin, ce qui n'était pas arrivé depuis 30 ans en captivité.

Rejeté par sa mère à la naissance, il fut recueilli par les employés du zoo, avant de devenir l'objet d'une popularité et d'une polémique internationale. Le public se mobilisa pour soutenir son élevage par des humains après que le magazine Bild publia une citation d'un activiste pour les droits des animaux qui semblait demander la mort du petit ourson.

Knut est à l'origine d'un phénomène de masse appelé « Knutmania » qui a produit plusieurs jouets, des émissions spéciales dédiées à sa vie, des DVD, et des livres. Il est aussi à l'origine d'une importante hausse des revenus du zoo de Berlin

Il fut le premier ours polaire à naître dans ce zoo en 30 ans. Ses parents vivent également dans le zoo de Berlin : Lars (né le 12 décembre 1993 au Tierpark Hellabrunn de Munich) et Tosca (née en 1986 au Canada, elle a vécu ensuite au cirque d'Etat de la RDA). Après une gestation normale, Knut et son frère (sans nom) sont nés le 5 décembre 2006. Tosca rejeta ses oursons pour des raisons aujourd'hui inconnues, les abandonnant sur un rocher dans l'enceinte réservé aux ours polaires. Les employés du zoo repêchèrent les deux oursons grâce à un long filet de pêche, mais le frère de Knut mourut d'une infection quatre jours plus tard. Knut étant de la taille d'un cochon d'Inde, il resta dans un incubateur pour les 44 premiers jours de sa vie avant que le gardien de zoo Thomas Dörflein ne commence à élever l'ourson. Son besoin d'attention constante impliqua que Dörflein dut dormir sur un matelas à côté de l'enceinte de nuit de Knut, ainsi que jouer avec lui, le laver et le nourrir, commençant avec un biberon de lait toutes les deux heures avant de progresser à un mélange de nourriture pour chat, vitamines et foie de morue à l'âge de quatre mois. Dörflein accompagnait aussi Knut lors de ses deux apparitions publiques quotidiennes ; on le voit sur beaucoup de photographies et vidéos de l'ourson. Dörflein est ainsi devenu une célébrité lui aussi, quoique plus discrète.

Knut a été présenté pour la première fois au public le 23 mars 2007. Environ 400 journalistes visitèrent le zoo de Berlin en ce qui fut baptisé « Knut Day » pour écrire sur la première apparition de l'ourson devant un public international. Parce que Knut a été exposé aux médias depuis son plus jeune âge, beaucoup de rumeurs et de fausses alertes ont circulé sur sa santé. Par exemple, le 16 avril 2007 on l'éloigna de l'enceinte d'où le public pouvait le voir parce que la poussée d'une dent (la canine supérieure droite) le gênait, mais les premiers rapports déclarèrent vaguement qu'il souffrait d'une maladie inconnue et qu'on lui avait prescrit des antibiotiques. On entendit beaucoup parler aussi d'une menace de mort envoyée peu avant 15h00 le mercredi 18 avril 2007. Le zoo avait reçu une lettre anonyme par fax qui disait « Knut ist tot! Donnerstag Mittag. » (allemand pour « Knut est mort ! Jeudi midi. »). En réponse, la police augmenta la sécurité autour de l'ourson. À l'heure dite, tout se passa sans incident.

Malgré l'opinion d'un journaliste de Der Spiegel qui déclarait que Knut « devient de moins en moins mignon » avec l'âge, il continue à attirer les foules au zoo. Quand il atteignit en juillet l'âge de sept mois et pesa 50 kg, ses deux apparitions publiques par jour furent annulées par souci pour la sécurité de Dörflein. Une porte-parole du zoo, Regine Damm, a dit qu'il était temps que Knut commence à « s'associer avec d'autres ours et non d'autres personnes ». On le mit dans sa propre enceinte. Quoique le nombre de visiteurs au zoo ait diminué par rapport aux pics en mars et avril, Knut reste l'une des principales attractions du zoo. On comptabilisa 400 000 visiteurs en août 2007, le record depuis l'ouverture du zoo de Berlin.

En automne 2007, on parlait encore beaucoup de Knut et de sa vie au zoo dans les médias internationaux. La nouvelle que son régime alimentaire était plus strict suite à une récente augmentation de poids, nécessaire en temps normal aux ours approchant de la période d'hibernation, devint un titre répandu. Le nombre de ses repas fut diminué de quatre à trois par jour, et les friandises (dont les croissants que Knut appréciait particulièrement) furent limitées. Après qu'il se soit blessé au pied en glissant sur un rocher humide dans son enceinte en septembre, il y eut une effusion de messages de soutien de ses fans de par le monde.

Son futur rôle au zoo peut impliquer qu'il devienne un « étalon » pour les autres zoos afin d'aider à préserver son espèce.

 

Controverse

En mars 2007 le tabloïd allemand Bild publia une citation d'un activiste des droits des animaux, Frank Albrecht, dans laquelle il disait que Knut aurait dû être tué plutôt qu'être élevé en endurant l'humiliation d'être traité comme un animal domestique, déclarant ainsi que le zoo violait les lois régissant la protection des animaux. Wolfram Graf-Rudolf, président du zoo d'Aachen, déclara que « l'on aurait dû avoir le courage de laisser l'ours mourir » après l'abandon de la part de sa mère, ajoutant que l'ours « mourra un peu » à chaque fois qu'il sera séparé de son gardien. Le zoo de Berlin se rallia à la cause de Knut, promettant de ne pas lui faire du mal.

Albrecht, non lié à une quelconque association des droits des animaux, prétendra plus tard qu'il avait été cité hors contexte : selon lui, il avait poursuivi en justice le président du zoo de Leipzig en décembre 2006 pour avoir tué un ourson lippu abandonné par sa mère. Le procès fut rejeté par la cour au motif qu'élever l'animal par des humains aurait été inapproprié. Albrecht, qui s'oppose à cet argument, dit qu'il avait demandé la mort de Knut non parce qu'il le voulait mais pour attirer l'attention sur la décision de Leipzig, qui aurait autorisé le zoo de Berlin à tuer Knut.

La plus grande partie des médias du monde utilisèrent la version de Bild, citant ainsi Albrecht hors contexte. La publicité suscitée par cette attention portée au petit Knut fit de lui une star internationale.

 

Succès commercial

Le zoo de Berlin enregistra Knut comme marque déposée fin mars 2007. En conséquence, ses actions à la Berliner Börse, normalement d'environ 2 000 €, doublèrent de valeur, atteignant un pic de 4 820 € une semaine plus tard.

Plusieurs entreprises ont profité de l'intérêt du public pour Knut en développant des produits à thème : sonneries pour portable, jouets en peluche... L'entreprise de bonbons Haribo créa un ourson en gelée parfum framboise appelé Cuddly Knut en avril 2007 ; elle promit de verser dix centimes d'euro au zoo pour chaque boîte vendue. Ils en vendirent tellement que l'entreprise dut augmenter la production de ces bonbons dans une seconde usine pour pouvoir répondre à la demande.

Knut fut aussi le sujet de plusieurs chansons, les plus célèbres étant les singles « Knut is Cute » (« Knut est mignon ») et « Knut, der kleine Eisbär » (« Knut le petit ours polaire »), chantés par une fillette de neuf ans, Kitty, de la banlieue berlinoise Köpenick.

Un blog sur l'ours polaire, régulièrement mis à jour et animé par un journaliste du Rundfunk Berlin-Brandenburg, est disponible en allemand, anglais et espagnol.

Knut est aussi le sujet de plusieurs DVD et a été en couverture de l'édition allemande de Vanity Fair du 29 mars 2007.

Le 1er mai 2007 la maison d'édition Turtle Pond, basée à New York, a annoncé qu'elle avait signé un accord avec le zoo de Berlin pour les droits de publication de Knut, dans l'espoir de conscientiser le monde sur le réchauffement climatique. Écrit par Craig Hatkoff et ses filles Juliana et Isabella, le livre de 44 pages, appelé « Knut, der kleine Eisbärenjunge » (« Knut le petit ourson polaire ») raconte l'histoire de Knut et contient plusieurs photos inédites. Quoique plusieurs livres sur Knut avaient déjà été publiés en Allemagne, c'était le premier à être autorisé par le zoo de Berlin. Il fut publié le 26 juillet 2007 en Allemagne ; plus tard en 2007 la maison d'édition américaine Scholastic publiera une version anglophone. Les droits de publication ont déjà été vendus pour le Japon, l'Angleterre, le Mexique, la Chine et l'Italie.

Gerald Uhlich, membre du conseil d'administration du zoo, a dit que grâce à sa popularité Knut est devenu un moyen de communication ; il peut « attirer l'attention sur l'environnement d'une manière sympathique. Pas d'une manière menaçante, grondeuse. » En conséquence, le ministre allemand de l'environnement, Sigmar Gabriel, a officiellement adopté Knut comme mascotte d'une conférence sur les espèces menacées qui aura lieu à Bonn en 2008. Le ministre a rencontré Knut peu après sa première apparition devant le public du zoo, commentant que même si Knut est bien protégé, « partout, les ours polaires sont en danger, et si Knut peut aider la cause, c'est une bonne chose ».

La photographe Annie Leibovitz prit Knut en photo pour une campagne sur l'environnement. Une de ses photos fut superposée sur une autre de l'acteur américain Leonardo DiCaprio pour la couverture de l'édition de mai 2007 de Vanity Fair.

refondre la refonte...

Par Bambi - 09-01-2008 22:56:18 - Aucun commentaire

6/1 :  éventuellement plus cool entre 10km et Cross
Jeudi: 30’ footing + 3 X 6’ à 85% de la VMA récup 3’ en footing lent + 10’ footing
Samedi : 40’ de footing + 10 X 100m à 100% de la VMA sur pelouse récup 100m en footing lent
Dimanche : Cross de Mantes  
13/1 :
Lundi : 45’ footing récup ? Londres
Mardi : 30’ footing + 2x(5 X 300m) à 100% de la VMA récup. 1’ footing entre chaque 300m et entre les 2 séries récup.3’ footing
Mercredi : 60’ footing – Istanbul/tapis de course ?
Jeudi : 45’ footing + 15’ à 80% de la VMA + 5’ footing + 10’ à 85% de la VMA – Istanbul/tapis de course ?
Vendredi : repos ou footing – Istanbul/tapis de course ?
Samedi : 75’ de footing + 10 X 100m à 100% de la VMA sur pelouse récup 100m en footing lent
Dimanche : 20' footing + Endurance active 2 x 20' à 85%fcm
20/1 :
Lndi : 60’ footing récup
Mardi : 30’ footing + 2(5 X 400m) à 90% de la VMA récup.45’’ R 400m et 3’ R/series+ 10’ de footing Londres/tapis de course
Mercredi : footing
Jeudi : 40’ footing + 3 X 10 ’ à 85% de la VMA récup 3’ de footing entre les répétitions
Vendredi : 1 h 30 footing   
dont 3x15’ à 90%fcm
Vacances 27/1 COOL (ou prgsm ci-dessus ?)
Dimanche : 10x 30/30
Mardi : 8x200m allure kilométrique = 4mn3s (récup 200m jogging)
Jeudi : 10x 30/30
Samedi : 10x60/30Sinon planche et plongée au programme

Vacances 3/2
Lundi : 2x (7x60/30)
Mercredi...... 8x200m allure kilométrique = 4mn3s (récup 200m jogging)
Vendredi...........15x 30/30
Sinon planche et plongée au programme

10/2
Lundi....1h30 à 6mn4s/Km, puis étirements
Mardi 30’ footing + 1500m à 90% de la VMA + 10 X 300m à 95% de la VMA récup 100m footing lent
Mercredi......30mn à 6mn4s/Km (ou repos si fatigué)
Jeudi........... 5000m allure kilométrique 4mn43s (récup 1200m jogging), puis 3x1000m allure kilométrique = 4mn30s (récup 400m jogging)
Vendredi……..footing ?
Samedi....... footing
Dimanche....10km ou semi test
18/2
Mardi..........3x1000m allure kilométrique = 4mn30s (récup 400m jogging), puis 2x500m allure kilométrique = 4mn3s (récup 300m jogging) ou repos si fatigué
Mercredi......étirements, puis 50mn à 6mn45s/Km
Jeudi...........4000m allure kilométrique 4mn43s
Samedi.......1h20 à 6mn4s/Km, puis étirements
Dimanche.... 60’ footing + 15’ à 80% de la VMA + 5’ footing + 10’ à 85 % de la VMA + 15’ footing

25/2
Mardi..........3x1500m allure kilométrique = 4mn30s (récup 400m jogging), puis 2x500m allure kilométrique = 4mn3s (récup 300m jogging)
Mercredi......étirements, puis 50mn à 6mn45s/Km
Jeudi...........2x 3000m allure kilométrique 4mn43s
Vendredi…footing
Samedi.......1h20 à 6mn4s/Km,
dont 3x20’ à 90%fcm puis étirements
Dimanche....étirements, puis 40 de 6mn4s/Km à 4mn30s/Km

2/3
Lundi…
F.30’. 2 x 20’ (R5’) à 92 % fcm  PologneMardi..........5x1000m allure kilométrique = 4mn30s (récup 400m jogging), puis 2x500m allure kilométrique = 4mn3s (récup 300m jogging) Pologne
Mercredi......étirements, puis 50mn à 6mn45s/Km Pologne
Jeudi...........4000m allure kilométrique 4mn43s ou vendredi Pologne
Samedi.......1h40 à 6mn4s/Km, puis étirements
Dimanche....étirements, puis 40 de 6mn4s/Km à 4mn30s/Km

9/3 COOL
Mardi..........50mn à 6mn4s/Km, puis étirements
Mercredi......6 à 8x500m allure kilométrique = 4mn30s (récup 300m jogging), (ou repos si fatigué)
Jeudi...........40mn à 6mn45s/Km, puis étirements
Samedi.......30mn à 6mn45s/Km, puis 5x200m allure kilométrique = 4mn30s (récup 200m jogging)
Dimanche.... semi-marathon 

Refonte totale de mon programme d'entraînement

Par Bambi - 09-01-2008 10:18:48 - Aucun commentaire

 

 

SEMAINE 1SEMAINE 2SEMAINE 3SEMAINE 4SEM 5SEMAINE 6SEMAINE 7SEMAINE 8SEMAINE 9SEMAINE 10
 06-janv13-janv20-janv27-janv03-févr10-févr17-févr24-févr02-mars09-mars
 12-janv19-janv26-janv02-févr09-févr16-févr23-févr01-mars08-mars15-mars
LUNEndurance 1 h à 75%fcm20' footing + Endurance active 2 x 20' à 85%fcm LONDRESEndurance 1 h à 70/80%fcm- le matin avant bureau2x 15x 30/30 ??2x 15x 60/30 ??Endurance 1 h 30’ dont 3x15’ à 90%fcm.footing 30' +Endurance active 30' à 88%fcmEndurance 1 h à 70%fcmF.30’. 2 x 20’ (R5’) à 92 % fcmEndurance 1 h à 70%fcm
MARREPOSREPOSF.30’. 3000/2000/1000 (R3’) à 85/90/95 % fcm LONDRES  F.30’ . 3 x 2000 (R2’) à 90 %fcmF.30’ . 8x800 (R200) à 90%fcmF.30’ . 5000/2000 (R3’) à 90/95 % fcmF.30’ . 2x20’à 88/92%fcm (R5’)F.30’. 4x500 (R.300) à 90%fcm
MER Endurance 1 h à 75%fcmF.30’ . 5 x1500 (R200 F) 90/95% ISTANBUL Endurance 1 h à 70%fcm Londres2x10x200m  ??2x12x200m ??Endurance 50’ à 70%fcmEndurance 1 h 10' à 75/80%fcm Endurance 1 h à 75/80%Endurance 1 h à 75%fcmF.45’ ;dont 3x4’ (R2’) à 92%fcm
JEUF30’. 10 x 500 (R300) 95%fcmREPOS ou Endurance 50’ à 70/75%fcm ISTANBUL F.30’ .12x400 (R.200) à 95%fcm  REPOSF.45’ . 6x200 (R100) à 95%fcmREPOS ou Endurance 1 h 15’ à 70%fcmREPOSREPOS
VEN F30’ . 12 x 300 (R100) 95%fcm ISTANBUL Endurance 1 h 30’ dont 3x15’ à 90%fcm.2x 6x 60/30 ??2x 8x 60/30  ??F.30’ . 10 x 250 (R150) à 95%fcmREPOSF.30’ . 10x600 (R200) 90/95%fcmF.30’. 2000/1500/1000/500 (R.2’) à 90/95%fcmF.30’. 3 x300 (R100) à 95%fcm
SAM30' footing + Endurance active 40' à 85%fcm Paris Versailles by night - 32,6kmvoyage  footing 20' + Endurance active 40' à 85/90%fcmEndurance 30’ à 50’ à 70%fcmEndurance 1 h 20’ à 70/80%fcmEndurance 1 h15’ (vallonné) à 75/85 % fcmREPOS
DIM

Endurance 1 h 20' à 70/75%fcm

ou

Cross de Mantes

repos ou vtt ?footing  post voyage  Endurance 1 h20' à 70/80%fcm Semi de CannesEndurance 1h40’ dont 3x20’ à 90%fcmEndurance 1 h 30' dont 30’ à 90/95%fcmSemi de Rambouillet

Le nouveau programme, dix semaines qui doivent me préparer au semi de Rambouillet le 15 Mars avec un semi "test" prévu trois semaines avant. Ce programme contient plus de volume et davantage de seuil que le précedent.

Comme d'hab les difficultés majeures résident dans l'organisation de l'entraînement pendant mes voyages ainsi que deux semaines de vacances au plein milieu - dont une semaine sera probablement du repos (pas encore réfleté dans ce programme)

Finding Nemo

Par Bambi - 07-01-2008 23:32:47 - Aucun commentaire

 

 

Les poissons clowns, ou poissons anémones, (amphiprions) appartiennent à une sous-famille de la famille des Pomacentridés. On compte environ 27 espèces de poissons clowns. Une seule est classée dans le genre Premnas (Premnas biaculeatus), les autres font partie du genre Amphiprion. Les autres poissons de la famille sont appelés demoiselles.

Le nom anglais de ces poisson "anemonefish" (il est aussi appellé "clownfish" en anglais), rappelle que ces poissons vivent la plupart du temps en symbiose avec des anémones de mers.

Les poissons clowns se rencontrent dans une grande partie des eaux tièdes de l'océan pacifique mais ils sont absents dans l'Atlantique. Ils vivent souvent en symbiose avec l'anémone de mer. Une fois adoptée ils la défendront vigoureusement. Dans un aquarium, ces poissons peuvent vivre sans anénome ; ces dernières, d'ailleurs, sont difficiles à maintenir. Le mucus qui les protège des aiguilles urticantes est basé sur le sucre plutôt que les protéines pour ne pas être identifié comme nourriture.

Le poisson clown est l'un des rares poissons de mer qui peut être élevé en captivité dans des quantités commerciales rentables. Les amphiprions sont de couleur attractive et souvent vive notamment orange. Ils sont amicaux et faciles à nourrir. Ayant un métabolisme assez élevé, ils sont actifs.

Le poisson clown dépose ses œufs sur une surface plate protégée par l'anémone. Ils sont entretenus par le mâle et éclosent dans la plus grande obscurité après 7 à 10 jours. L'éclosion intervient suivant les phases de la lune.

Ils sont relativement petits, d'une longueur d'une dizaine de cm (9 cm en aquarium et 12 cm dans la nature).

Un groupe de poissons clowns est toujours basé sur une hiérarchie. Au sommet il y a invariablement une femelle, les autres sont des mâles avec des rangs suivant la dominance. Si la femelle meurt, alors le mâle le plus dominant devient une femelle.

 

Le poisson clown fut la vedette dans le film d'animation de Pixar de 2003 Le Monde de Némo.

Météo - PromClassic

Par Bambi - 02-01-2008 22:44:45 - Aucun commentaire

 

voici les prévisions de Windguru (site de météo spécialisé dans la planche et le kite surf) pour St Laurent du Var, dimanche matin 10°C, couverture nuageue de 98%, un vent de Ouest-Est de force 4

 tant pis pour les chronos

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 188059 visites