KikouBlog de Bambi - Courses
Bambi

Sa fiche

Dans la catégorie Courses

petit rappel : Troisième édition de la Foulée Chesnaysienne - 20/9/09

Par Bambi - 18-08-2009 15:46:26 - Aucun commentaire

un petit rappel pour ceux qui reviennent juste des vacances et cherchent une course nature dans un joli cadre bien vert près de Paris ...des nombreux kikoux sont déjà inscrits... pour plus d'info c'est par ici

 

 

Youpie - déjà la troisième

Par Bambi - 01-07-2009 00:18:27 - 10 commentaires

et hop, c'est par

Voir les 10 commentaires

état des lieux à Villepreux

Par Bambi - 16-11-2008 20:00:11 - 19 commentaires

Le réveil sonne à 7h50, yawn, on s’est couché à peine - après une petite soirée chez des amis passée à dansouiller en talons haut et robe de soirée. Quand je mets ma tenue de course il n’y a que le vernis rouge sur mes ongles comme indice de cette soirée, les Mizuno, le maillot du club vert, le short et la casquette grise font plutôt rustique, euhm sportif.

Ce matin on retourne à Villepreux, endroit où j’ai couru le 24h lors du Téléthon il y a un an à peine. Cette fois il ne pleut pas et le vent est assez faible, mais la grisaille nous accueille, normal, on est mi-novembre.

9h, on passe prendre le petit neveu qui fera le 2km avec Tiga, moi je suis inscrite sur le 10km.

Pas d’attente aux dossards, je tombe sur une ancienne de mon club et on part s’échauffer ensemble en faisant un tour sur le parcours. Le parcours est constitué par une boucle plutôt roulante, assez urbaine, qu’on devra faire quatre fois. L’ipod est avec moi afin que je ne meurs pas d’ennuie.

On s’arrête prêt du départ du 2km pour que je puisse prendre Tiga et mon neveu en photo mais les deux ne sont pas là. Quand le coup de feu est donné je vois deux coureurs arriver en flèche – eh ben, ils ont raté le départ et rattrape maintenant leur retard, à l’arrivée ils sont bien placés, ils ont réussi à remonter plus que la moitié des coureurs, bravo mes champions.

Tiga remporte même la première place chez les V1.

 


 

Chaque course, 5km et 10km comporte un premier départ handisport, super idée de faire participer tout le monde à la fête, même lors des petites courses des villages.

 


 

Le départ du 10km est donné, je suis un peu la motte qui part un peu trop vite pour mon goût, d’ailleurs c’est quoi mon goût en ce moment ?

 

 


 

C’est exactement ça que je suis venu tester sur cette petite course, n’ayant pas couru de 10km depuis ma reprise il y a quinze mois je manque de repère, vaux-je 48min, 47min, 44min ?

 

Au bout de 1 km et demi couru à une vitesse « agréable » (sans forcer) je regarde l’accéleromètre pour la première fois : 4’22 ’’ au kilo, ben ça me va, je continue alors. Le parcours est assez plat, une mini descente où on peut accélérer à fond, un petit faux plat et une petite montée à la fin. Assez sympa, mais peu de public, la météo n'aideant pas pour attirer les foules.

 


Mais il y a Tiga et Marc qui me voient passer à chaque tour.

 

On passe bcp d’intersections – tout est bien sécurisé, les bénévoles sont très très nombreux sur le parcours et nous encouragent gentiment. Je tiens assez bien mon rythme, vers la mi-course ça glisse un peu vers du 4’32’’ mais je relance assez facilement sans souffrir, de toute façon il ne faut pas trop pousser une semaine après Nice-Cannes. A 2km de l’arrivée j’estime de devoir passer en 46 min et j’accélère un chouia pour retrouver du 4’20/25’’ histoire de passer en 45 min et des brouettes. Tout le long je me souci absolument pas des féminines qui me doublent ou que je double, je cours ma course à mon rythme.

 

Dernière montée, à 500m de l’arrivée, pour faire semblant j’accélère un peu et quand j’aperçoit le grand chrono à l’arrivée je vois que je passe largement en dessous des 45min, glop. Quelle bonne surprise. Un nouveau repère, 44 min sur 10km me convient, une bonne base pour commencer les cross. Et un nouvel objectif un peu ambitieux pour le printemps prochain, je sens que je peux commencer à pousser un peu, et ça me plaît, bcp…à suivre. 

 


 

Ah oui, j’ai fini deuxième senior, avec une chouette médaille, merci Villepreux, je reviendrai ! Merci aussi au bénévoles villepreusiens, tjrs aussi pro et nombreux à rendre nos courses sympas.

 

Voir les 19 commentaires

Parcours touristique sur le Marathon des Alpes-Maritimes

Par Bambi - 10-11-2008 16:11:05 - 18 commentaires

un petit récit à chaud du Marathon des Alpes-Maritimes qui s'est déroule hier entre Nice et Cannes.
On est arrivé jeudi soir et on en profité pour faire le parcours en voiture ; les premiers 20km de l'ultra plat, par contre du très "bosseux"/vallonné et "faux-plateux" entre le 20km (entrée dans la vielle ville d'Antibes) et le 39ème km (la dernière ligne droite sur la Croisette est plate, youpie).
Suite à cette reconnaissance du parcours j'ai abandonné dès vendredi toute ambition de chrono et ai gardé comme seul objectif de me faire plaisir avec un service minimum qui permet une qualif pour Boston (ce Marathon étant un des trois marathons en France qualificatifs pour Boston avec Paris et La Rochelle). Ça fait un peu mal mais parfois rester raisonnable est.. ben plus raisonable.
Voici la course elle même : superbe départ sur la Promenade des Anglais sous un beau soleil (un peu gla gla le matin quand même), on longe la Prom, premier ravito devant l'aéroport, on continue, défilent St Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet Plage et hop on rentre dans Antibes, d'ici là j'ai fait tranquillou 5min/km (ravito inclus), toute seule avec mon ipod sur les oreilles ça fait un peu clip vidéo, MTV animé en quelque sorte. Je me fait doubler par pas mal d'amis de kikourou, bcp entre eux que je vais retrouver plus tard dans la course.
Ça se gâte à l'entrée de la vielle ville d'Antibes, un des endroits le plus jolis du parcours, mais très étroit et du coup je dois slalomer entre ceux qui s'arrêtent pour prendre des photos, ceux qui contemplent le magnifique panorama derrière eux (le Parc de Mercantour enneigé) et ceux qui s'arrêtent tout court.
Ensuite suivent 3km de faux plats descendants et montants le long des criques coté est du Cap d'Antibes qui nous amènent au km 25, là où le parcours devient franchement pénible. Entre temps je galope tranquillou au cardio en restant pile poil en dessous de mon seuil. Je double déjà ceux qui sont partis trop vite. Il commence à faire chaud, le soleil tape, pas une brise. Je ne regrette pas d'avoir mis ma casquette blanche (au lieu de la noire que je mets habituellement) et mes lunettes de soleil. Au ravito c'est tjrs deux gobelets d'eau.
Double bosse méchantissime avec une montée sur La Garoupe (26.5km), suivi par 4km de faux plats juste à l'entrée de Juan le Pins, je tombe déjà sur les premiers kikoureurs qui s'étirent au bord de la route (et ça avant le 30ème). Superbe ambiance dans Juan le Pins, bcp de monde est venu nous encourager, une ambiance de l'Alpe d'Huez. 
Suivent 2km plat (ouf) le long de la Mer, sur le plat je suis tranquillou à 5min10 - 5min20 au kilo, j'ai le temps, pas le peine de se presser, profitons du panorama. Malgré ma vitesse d'escargot, personne m'a doublé depuis le km 25 et je dois slalomer pour pas écraser ceux que je laisse derrière moi. En 16 marathons je n'ai jamais vu autant de casse aussi tôt, bcp marchent déjà, ou trottinent clairement marqué par l'effort et/ou la chaleur. Les ambulances sont bien remplies, les secouristes ne chôment pas.  

 
Dernière bosse à la sortie de Golfe Juan pour récupérer la nationale qui nous amènent à Cannes, là aussi bcp de monde nous attend deja, excellente ambiance. Suivent quelques km de vagues bien ondulantes sauvagement patte casse pour une fin de marathon. Je reste scotchée au cardio et continue à doubler. Hop, on rentre dans Cannes, ça descend, un petit tunnel bien comme il faut pour sortir les derniers grains d'énergie des cuisses des coureurs.
On arrive enfin à La Pointe Croisette, du tout plat juste qu'à l'arrivée que l'on peut apercevoir au bout de la baie. Une foule humaine très dense nous acclame (énorme autant d'enthousiasme), je continue à trottiner à mon allure ballade - par contre du jamais vu sur les derniers km d'un marathon, au moins un coureur sur dix marche, pas mal sont assis par terre en s'étirant etc.
J'arrive pile poil dans les temps pour les qualif de Boston (3h45min10sec pour une limite 3h45min59sec au temps officiel) du vrai service minimum. J'en suis que très moyennement fière, voir pas du tout.
Il est beau ce parcours, vraiment chouette, les bénévoles sont nombreux, les secours efficaces, le tout est bien organisé et le public était vraiment top comme la météo. Bon comme d'hab dans les courses niçoises ça manque cruellement de WC au départ mais ils comprendront le jour où ils auront marre de trouver la plage dans un état dégue le lendemain.
Un marathon qui attira encore bcp de monde pour sa beauté et l'efficacité de son organisation.
Voili voilou, avec un goût amer de m'avoir inscrit au mauvais marathon mais un temps de recup qui sera très court et une qualif pour Boston 2009 je retourne gambader dès ce matin.

Voir les 18 commentaires

Météo J-3

Par Bambi - 06-11-2008 08:30:13 - 1 commentaire

Voir le commentaire

Météo J-5

Par Bambi - 04-11-2008 20:30:46 - Aucun commentaire

Météo J-6

Par Bambi - 03-11-2008 22:05:21 - 1 commentaire

Voir le commentaire

il ne reste que quelques heures

Par Bambi - 20-09-2008 10:51:07 - 6 commentaires

La Foulée Chesnaysienne 2008

Les courses changent avec cette année un 15km qui se déroulera dans le magnifique site de l'Arboretum national de Chèvreloup. Un 9km 800 vous sera aussi proposé ainsi que deux courses réservées aux enfants !

Le parcours : Route et chemins avec cette année encore plus de kilomètres dans l'arboretum national de Chevreloup

 


Inscription sur place possible le matin même

Venez récuperer vos dossards la veille, le samedi 20 septembre 2008 de 14h à 18h au service des Sports : 7 rue Pottier ou sur place au stade Michaux (Rue des Sports) le dimanche 21 Septembre 2008 de 8h à 9h15

Courses Adultes : 10 Euros + 3  Euros sur place le matin même
Courses Enfants : 2 Euros

9H30 - 15km et 9km 800 (1993 et avant)
9H45 - Course enfants - 2km 800 (de 1994 à 1997)
10H00 - Course enfants - 1km (de 1998 à 2001)

Départ et arrivée :
Stade Michaux,
Rue des Sports
78150 Le Chesnay

 

 

 

Récompenses et Animations :
Le parrain 2008 : Richard DACOURY. Ancien capitaine de l'équipe de France de Basket-ball
Au profit de l'association SOS Gazelles
Participation de Dunes d'Espoir
Médailles et Tee shirt pour chaque participant
Les trois premiers de chacunes des courses seront récompensés
Récompenses pour la plus grosse équipe (club ou entreprise)
De nombreuses animations au départ et à l'arrivée
Dégustation de produits diététiques, test de la foulée etc...par Décathlon

Les plus :
Vestiaires, Toilettes, Douches
Parking (centre commercial de Parly 2 à environ 500m)

Les partenaires de l'épreuve :
Decathlon, Super U, Running Aventure, Ville du Chesnay, Société Générale, SOS Gazelles, Le Chesnay 78 Athlé

Info :

Service des sports : 01.39.23.23.79

Site de la ville : www.lechesnay.fr
Site du club : lechesnay78.athle.com

Email : audelabeyrie@aol.com
 

 

 

Voir les 6 commentaires

LA FOULEE CHESNAYSIENNE - VENEZ NOMBREUX

Par Bambi - 25-06-2008 08:03:23 - 2 commentaires

Après l'énorme succés de sa première édition en Septembre 2007 voici la suite : 

 

LA FOULEE CHESNAYSIENNE

2ème édition

Dimanche 21 Septembre 2008

15 km --- 9,8 km --- 2,8 km --- 1 km

 

Les nouveautés 2008 :

  • Le départ : Stade Michaux, Rue des Sports, Le Chesnay. Le départ est à 200m de l'arrivée
  • Le parcours : Route et chemins avec cette année encore plus de kilomètres dans l'Arboretum National de Chevreloup.
  • Distances :
    • 15 km :  9h30 à partir de la catégorie Cadet (1993 et avant)
    • 9,8 km : 9h30 à partir de la catégorie Cadet (1993 et avant)
    • 2,8 km : 9h45 pour les catégories de Benjamin à Minime (1994 à 1997)
    • 1 km : 10h00 pour les catégories de Poussin à Super Poussin (1998 à 2001)
  • Retrait des dossards :
    • La veille au service des Sports : de 14h à 18h, 7 rue Pottier, 78150 Le Chesnay
    • Sur place le dimanche matin : à  partir de 7h30 au Stade Michaux
  • Vestiaires gardés, parking, toilettes et douches
  • Récompenses :
    • Médailles et Tee shirt pour chaque participant
    • Les trois premiers de chacune des courses seront récompensés
    • Récompenses pour la plus grosse équipe (club ou entreprise)
  • Inscriptions et droits d'engagement
    • Par courrier : jusqu'au 15/09/08. Adresse Postale : 7 rue Pottier 78150 Le Chesnay
    • ou sur le site : www.le-sportif.com 
      Courses adultes : 10 euros (supp. de 3 euros sur place dans la limite des places disponibles)
      Courses enfants : 2 euros
  • Contact :

 

  • Course au profit de l'association SOS Gazelle et participation de l'association Dunes D'Espoir
  • Chronométrage assuré par TOP CHRONO
  • Ravitaillement sur le parcours
  • Service médical
  • Récompenses pour tous les participants : tee-shirt et médaille
  • Nombreuses récompenses dans chaque épreuve et catégorie avec tombola
  • Nombreuses animations au départ et à l'arrivée avec nos partenaires

Partenaires :

DECATHLON ---- SUPER U --- RUNNING AVENTURE ---- MIZUNO ---- MUSEUM NATIONAL

VILLE DU CHESNAY ---- LC78 AS ------   LE CHESNAY 78 ATHLETISME

 

De plus amples informations (je mettrai des photos de la 1ère édition) à venir très prochainement sur ce blog !

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 188058 visites