Bambi’s bilan – deux niveaux 3 et une reprise
Bambi

Sa fiche

Bambi’s bilan – deux niveaux 3 et une reprise

Par Bambi - 26-12-2007 15:00:51 - Aucun commentaire

CFA L3

Ben tout d’abord l’obtention du CFA , tout le printemps 2007 était consacré aux révisions pour le niveau III de ce fameux diplôme. Entre fin octobre 2006 et le 3 Juin 2007, jour de l’exam, Bambi a passé 500 heures environ à réviser et à faire des exos jusqu’au point de no return. Pas facile si on a déjà un boulot qui nous retiens une bonne soixantaine des heures par semaine. La càp n’était qu’accessoire pendant cette période, une sortie d’une heure le samedi, une deuxième plus longue (90-120 minutes) le dimanche, deux heures de natation en semaines. Et puis la vie reprend le 4 juin, Bambi retrouve la liberté après trois années de révisions sans fin. Premier contact avec le club d’athlé local, premier entrainement commun avant la pause d’été. Footing de 60 minutes tous les jours, 90-120 minutes le dimanche pendant tout l’été. 

Le deuxième Niveau 3

Juillet dédié aux vacances , passage du diplôme du PADI Rescue Diver. Tiga se sent plus rassuré quand il plonge avec Bambi depuis. 

CFA L3 bis

L’attente des résultats est longue, très longue mais le 17 août au petit matin Bambi est rassurée, elle fait partie des 50% reçus du Niveau III. Plus jamais. Ouf. Une page se tourne. Bambi est un adulte maintenant, s'appelera "Bambi, CFA" sur sa carte de visite et "Senior" depuis. Fini les années d'apprentissage.

 

Fin août, inscription sur Kikourou, la découverte d'un autre monde.

 

Septembre, la rentrée sur la piste du Chesnay montre cruellement le drame que ces trois années de révisions ont eu pour conséquence : Bambi est devenu un veau, athlétiquement parlant. Y a du boulot.

 

Bambi décide de mettre de coté les chronos pour l’instant, faire son propre programme foncier en évitant les super rapides de son club. L’idee c’est de retrouver la joie dans la càp et retrouver les anciens reperes. Tout cela sans se blesser quand même. 

Mi-septembre : un premier trail, en nocturne, bcp de chute et quasi entorses mais c’est sympa. Courir toute seule dans la foret la nuit est magique.

 

Octobre est pleinement dédié au nouveau boulot, voyages à Moscou et en Afrique du Sud.

 

En novembre suivront d’autres coursettes pour le fun : les Flambeaux à Montfort-l’Amaury (course boueuse de nuit) avec Tigawood.

La Route des Quatre Châteaux en vitesse seuil, juste un test, qui se passe bien, dans .

Une semaine à Prague, pour le boulot.

Au retour La Foulée Hivernale de Chatenay-Malabry. Encore couru en vitesse seuil, malgré cela une 7ème place dans la catégorie SEF. Chouette.

Ah oui, au 24h de Villepreux pour le Téléthon Bambi décroche son premier podium depuis 2002 – première SEF, deuxième féminine, bon que 40 kms parcourus mais la météo n’était pas du coté des coureurs.

 

Fini le cycle foncier, vive le spécifique. Depuis le 3 décembre gros travail de vitesse malgré le froid arctique.

 

Le premier cycle vitesse se termine dimanche 30/12 avec les 10km de La Corrida de Houilles sans blessure pour l’instant. Bilan plutôt positif, le chrono nous en dira plus sur le coté quantitatif mais du coté qualitatif c’est réussi.

Beaucoup reste encore à faire, mais bcp a déjà été fait dans cette année 2007.   

Billet précédent: Mon précieux cadeau de Noël
Billet suivant: pas une sainte mais certainement une martyre pour la paix dans son pays

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 216237 visites