Par Bambi - 29-03-2008 00:43:51 - 6 commentaires
hroumpf
pour ceux qui se souviennent de l'usurpation de mes plaques d'immatriculation, l'accident avec délit de fuite dont j'ai (ou plutôt la Bambimobile) a été victime ou de la peritpetie du passeport déchiré à l'aéroport d'Istamboul voici la suite dans la série des galères du Bambi :
pour obtenir mon visa pour un prochain voyage en Russie mon passeport devait passer par l'agence de voyage qui allait s'occuper de tout - sauf que ma sécretaire a eu la brilliantissime idée de l'envoyer par la poste, courrier simple, même pas par lettre recommandée - et sans surprise cette enveloppe contenant ma seule piéce d'identité se "perd" - jamais arrivée à l'agence de voyage
me revoilà à la case de départ (sans passeport) et privée de deux voir trois voyages de boulot hyper importants sans parler des autres tracas et soucis que tout cela va me créer...
mais suis je abonnée aux emm***s ou quoi ?
Une des premières féministes modernes
Par Bambi - 27-03-2008 23:54:37 - 3 commentaires
La famille Brentano est originaire des bords du lac de Côme, Lombardie, Italie du Nord. Bettina von Arnim est la sœur de Clemens Brentano et l'épouse d'Achim von Arnim, avec lequel elle se marie en 1811. Elle avait pour grand-mère Marie-Sophie de Laroche, écrivain de talent, aimée de Wieland et de Goethe. Elle était l'amie de Karoline von Günderode
L'une des œuvres les plus connues de Bettina, Échanges de lettres avec un enfant (1835), est un volume de lettres qu'elle échangea avec l'illustre écrivain Johann Wolfgang von Goethe, quelle avait connu en 1807, où transparaît une mutuelle romance. Cependant, les originaux de ces lettres ont été découverts après leur mort, et il apparaît que les versions publiées ont été présentées de manière à donner l'apparence d'une relation intime ; les lettres de Goethe avaient un aspect nettement plus formel et impersonnel que les versions que Bettina a publié. En tout cas, la traduction française a inspiré à Balzac le sujet de Modeste Mignon.
La vie de Bettina von Arnim, particulièrement ses relations avec Goethe, a été analysée tout du long par l'écrivain franco-tchèque Milan Kundera dans son roman Immortalité. Étroitement attaché au thème principal de son livre, Kundera a distingué chez Bettina une tentative d'atteindre une célébrité durable par sa propre promotion et à travers la relation avec de grands hommes. Elle a également été une amie de Ludwig van Beethoven dont elle vanta les mérites auprès de Goethe, organisant leur entrevue en juillet 1812.
Séductrice, indépendante et mondaine, Bettina bénéficie d'une réputation de grande épistolaire sensible et passionnée, mais aussi d'égérie socialiste. Tout au long de sa vie, Bettina von Arnim est portée vers les idées socialistes ; elle a écrit au roi de Prusse, rencontré Karl Marx, pris la défense des Juifs et des tisserands de Silésie.
Source : Wikipedia
Par Bambi - 26-03-2008 08:57:09 - 3 commentaires
30/3 Semi de Bailly-Noisy (78), 21.1 km, course objectif
6/4 Trail de la Vallée de Chevreuse (78), 17km, balade
27/4 L’Emancéenne (78), 15km, course préparatoire
1/5 Trail des Portes du Vexin (78), 20 km, balade
18/5 La Ronde des Plages (06), 10km, course préparatoire
30/5 Le Grand Prix des Clayes (78), 10km, course objectif
Par Bambi - 21-03-2008 17:00:09 - 3 commentaires
Par Bambi - 10-03-2008 22:07:42 - 6 commentaires
Je ne l'ai jamais rencontré mais elle était la lumière de kikourou.
Je ne sais lui rendre hommage qu'avec le poème qui m'a le plus touché pendant ma scolarité et que je connais depuis par coeur.
Wandrers Nachtlied
Über allen Gipfeln
Ist Ruh,
In allen Wipfeln
Spürest du
Kaum einen Hauch;
Die Vögelein schweigen im Walde,
Warte nur, balde
Ruhest du auch.
Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)
Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches à qui elle doit terriblement manquer.
Par Bambi - 08-03-2008 23:00:40 - 9 commentaires
Le verdict est tombé : une operation de toute urgence vendredi prochain pour enlever un kyste qui risque d'endommager ma cornée.
Pas de Semi de Rambouillet pour moi, tant pis pour l'objectif majeur et tout l'entraînement. Je prendre ma revanche plus tard, ailleurs.
Je vous souhaite quand même une excellente course dimanche prochain.
http://pagesperso-orange.fr/rambouilletolympique/semimarathon/semimarathon.htm